jeudi 16 avril 2009

Hier c'était...déjeuner chez Marc Veyrat ...

...non non pas dans son restaurant gastronomique 3 étoiles situé au bord du Lac d'Annecy...je n'ai pas encore les moyens mais on ne sait jamais ça pourrait venir...mais dans ce nouveau concept signé notre chef étoilé Marc Veyrat , le COZNA VERA à Annecy city.

un emplacement idyllique !!
Le Cozna Vera est un fast food bio et aussi une épicerie bio où l'on peut consommer sur place face au lac d'Annecy si joli ou à emporter. Les plats sont présentés dans des bocaux intitulés par exemple "les légumes oubliés", "les lasagnes modernes", "les pots au feu",...
ici un crumble aux fruits rouges
Le concept est plutot sympa et original sans parler de l'emplacement qui est juste parfait mais on n'a malheureusement pas pû en dire autant de l'accueil et de l'ambiance : nous sommes entrées à l'intérieur, l'homme en noir et au chapeau noir était là !!....en train de râler après ses employés et ne nous a pas apparu sympathique du tout pour ne pas dire détestable! Les employées peu nombreux avaient l'air dépassé car beaucoup de monde forcément et ceci expliquerait peut être leur accueil vraiment pas chaleureux...pas un sourire mais une ambiance tendue qui n'était pas assortie voir même contraire selon moi au concept du bio & du développement durable.
je vous montre la bête...
Du coup un bilan mitigé : un concept sympa, des plats avec beaucoup de goût et d'originalité mais décevant par l'humeur du grand chef et cette ambiance stressée & stressante....dommage!

13 commentaires:

  1. Le concept est génial!
    Par contre, pour l'ambiance, c'est dommage en effet! Parce que ça compte autant que ce que l'on mange!

    RépondreSupprimer
  2. ça s'appelle la grosse tête!!!!!dommage

    RépondreSupprimer
  3. J'avais entendu parler du concept à la télé mais le caractère du monsieur ne m'étonne pas.

    RépondreSupprimer
  4. voui, c'est la réputation qu'il a, pas aimable et tyrannique avec son personnel...c'est pour cette raison, entre autre que nous n'y sommes jamais allés...bises

    RépondreSupprimer
  5. comment pouvez vous juger comme ca ? si vous connaissez des gens qui ont été maltraités, conseillez leur de se rapprocher des tribunaux compétents.. se cacher derrière un pseudo et dire de telles choses sont la preuve d'un manque de courage évident !

    On vous demande de juger un concept, une cuisine, un engagement pour le bio... vous pouvez ne pas etre d'accord, mais de grace pas d'injures, c'est minable !

    RépondreSupprimer
  6. Veyrat, c'est un grand chef : Bien au delà de nos frontières, il est pour moi l'un des plus fervents défenseurs de ce qui est bon et l'un des ambassadeurs les plus actifs et efficaces du bien manger et de la gastrnomie française. J'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Un grand chef c'est forcément un grand caractère. S'il à qques défauts il faut bien avouer qu'il est sacrément gonflé de ce lancer dans un snack bio après la gastronomie 3 étoiles. Encore une idée qui étonne et qui détone. Continu Marc, et fait nous en voir de toutes les couleurs.

    RépondreSupprimer
  8. je suis fan de Marc Veyrat, sans vraiment le connaître cependant.
    C'est en fait sont combat pour la cuisine Française qui est formidable, et sa volonté farouche de défendre le bien manger "made in France".
    L'art de la table est l'un des très rares domaines qui fait encore briller les couleurs de notre pays dans le monde entier (avec peut-être aussi le luxe et les parfums).
    Pour le reste la planète entière s'en moque complètement.
    Partout dans le monde, les Français sont jugés chiants, prétentieux, idiots, bêtes et méchants etc etc...
    En revanche notre art de la table, nos mets, nos spécialités culinaires, NOS CHEFS ont toujours et encore une fabuleuse aura.
    Alors, chers amis défendons ceux et celles qui se battent (avec parfois mauvais caractère il est vrai) pour que la France reste jusqu'à la fin des temps le pays du bien manger et des chefs prodigieux.

    RépondreSupprimer
  9. la réussite rend jaloux !
    quel dommage :o(

    RépondreSupprimer
  10. Nous avons tous nos jours avec et nos jours sans....Vous êtes tombés sur un jour sans semble t-il ...
    Moi, je dis chapeau Monsieur VEYRAT de faire progresser l'art culinaire français sous toutes ses formes....MIAM !! MIAM !!

    RépondreSupprimer
  11. Outre passons le mauvais caractère des uns ou des autres, des tensions au travail il y en a partout, mais ce n'est quand même pas normal que se soit le client qui en subisse les conséquences.

    RépondreSupprimer
  12. Hé bien dites donc je ne pensais pas que cela ferait autant parler! J'exprime simplement ce que l'on a ressenti et en aucun cas je ne remets en doute le talent de Marc Veyrat, au contraire je dis clairement que le concept est très sympa mais je rappelle que c'est un blog et non un article officiel donc j'ai un peu de mal avec ces commentaires qui me semblent parfois un peu agressifs et surtout rappelez vous que c'est juste mon avis personnel!! Chacun son opinion ; la tolérance c'est bien aussi!

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme a dit: "se cacher derrière un pseudo et dire de telles chose sont la preuve d'un manque de courage evident"
    Mais mettre de tels com sur ce blo de manière anonyme, ça s'appelle montrer l'exemple?
    Bref Ophélie à raison, il s'agit juste de son blog pas d'un fanzine officiel.
    Du calme.
    Et oui Veyrat fera toujours la fièrté de notre région. Oui il a du talent. Et oui il a quand même son caractère.
    Et si on se retouvait chez lui pour un burger de l'amitié hein?

    RépondreSupprimer