jeudi 5 mars 2009

Mes gestes écolo

Pour répondre à son invitation & parce que ce thème me tient très très à coeur, voici mes gestes écolo :La machine expresso pour ne pas être dépendant des dosettes et pouvoir avoir le choix d'un bon café moulu chez le torréfacteur du coin
Acheter bio & commerce équitable (pas tout mais un peu) et des produits locaux

Produits d'entretien naturels ( vinaigre d'alcool, bicarbonate de soude & savon noir) qui coûtent 3 fois rien et qui font pour plein plein de choses!

Et bien sûr, le tri des ordures!

mais il y a aussi tous les gestes non photographiables comme ne rien jeter sur la voie publique, ne jamais prendre de bains, ne pas laisser couler l'eau lorsque c'est inutile, CUISINER plutôt que de consommer tout prêt, limiter sa consommation de viande,etc...
et j'aimerai bien faire ma propre lessive et aussi des carrés démaquillants réutilisables...

2 commentaires:

  1. oh moi aussi pour les crré de démaquillant!! super photos, super attitude!! bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. très bonne initiative. Si tes cousines lisent cela elles vont te dire que je rajouterais l'incontournable brosse à dent usagée loll
    mamy JO

    RépondreSupprimer