mardi 13 janvier 2009

Nos enfants nous accuseront...

J'ai vu au cinéma un film documentaire " Nos enfants nous accuseront" qu'un maximum de personnes devraient visionner à mon humble avis ; l'idéal étant qu'il soit diffusé à la télé mais il ne faut pas rêver...malheureusement la pression des lobbies de l'industrie pétro chimique fera surement qu'il ne passera pas...mais je garde espoir, on ne sait jamais...

Ce film, réalisé par un français, Jean-Paul Jaud, dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides et le lien frappant entre tous ces nouveaux cancers causés par des facteurs environnementaux & c'est vraiment un film électrochoc : je faisais déjà attention lors des courses alimentaires mais depuis c'est encore pire j'essaye au max d'acheter bio ou au moins local car petit à petit nos terres meurent et ça fait très peur pour les générations futures...C'est maintenant qu'il faut réagir notamment en changeant nos comportements, en réfléchissant avant d'acheter compulsivement, en consommant intelligemment car on oublie trop souvent que l'aliment c'est la vie!

Allez absolument voir ce lien :
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
Vous pourrez voir la bande annonce mais forcément on en apprend bien plus tout au long du film entier.

Un film à voir absolument pour que nos enfants ne nous accusent pas...

1 commentaire:

  1. j'ai vu ce film sur le programme et il me tente beaucoup ... il doit mettre le doigt là où ça fait mal!

    RépondreSupprimer